Comment organiser la visite de Bruxelles en deux jours ?

La porte ouverte à tous les voyages

Comment organiser la visite de Bruxelles en deux jours ?

Vous êtes en voyage d’affaires en Belgique pendant une semaine et le weekend avant votre départ, vous voulez le consacrer à la visite de Bruxelles. Ceci est tout à fait possible à condition que vous ayez déjà un plan de visite bien précis. Voici une idée du programme de visite que vous pouvez adopter pour profiter à fond de votre séjour à Bruxelles.

Premier jour de visite : les indispensables

Etant donné que vous n’avez que deux jours devant vous pour découvrir les quelques sites et monuments symboliques de la ville, vous devez bien vous organiser pour ne pas perdre votre temps.  Les sites que vous découvrirez dans cette ville retracent l’histoire de Bruxelles et la même celle de la Belgique. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, n’hésitez pas à demander conseil à un guide local afin qu’il vous crée un programme de visite efficace. En attendant, voici un petit programme que vous pourrez suivre.

Pour le premier jour, commencez par vous rendre à la Grand-Place. Ce lieu qui fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO se démarque de par son décor à couper le souffle. En plus de sa richesse architecturale, la place est décorée par des fleurs qui lui donnent un côté à la fois zen et naturel. Flânez dans place pour mieux admirer tout ce qu’elle a à vous offrir.

Si vous ne voulez pas perdre votre temps, prenez bien une bonne respiration, partez à la découverte d’endroits intéressants comme le Musée Magrite ou encore la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Ce sont des bâtiments de renommée internationale et ils renferment aussi bien des œuvres d’art que des objets de valeur qui datent de plus 1000 ans voir plus. Ces objets retracent le passé de la ville et confirment l’existence de plusieurs civilisations qui se sont succédé.  

Terminez la première journée en dégustant les spécialités locales en matière de gastronomie. Pour ce faire, prenez la direction de la rue des Bouchers. Vous y trouverez les meilleures adresses locales en matière de gastronomie.

Comment bien finaliser la visite des lieux ?

Après une journée de visite bien chargée en promenade et en histoire, démarrez autrement votre visite de Bruxelles pour le second et dernier jour. Si vous aimez le chocolat, le musée-atelier Choco-Story ne peut que vous ravir. Il s’agit d’un musée-atelier consacré à la fabrication de chocolat. En plus de la possibilité de dégustation, vous découvrirez également l’art de la fabrication de chocolat notamment celui du fameux or brun. Tout au long de la visite de ce musée du chocolat, vous pourrez profiter de la dégustation de différents chocolats produits au sein de l’établissement.

Après le chocolat, rendez-vous également à l’atelier gaufres. Consacrez une bonne partie de cette journée pour déguster quelques spécialités locales. Vous y découvrirez également les méthodes de fabrication de gaufres. N’hésitez pas à déguster les différentes phrases souhaitées.

Terminez votre visite par l’activité qui vous intéresse. Vous pouvez vous rendre au musée Mode et Dentelle ou tester le parcours BD.  Qu’importe l’établissement que vous choisissez de visiter, vous découvrirez sans nul doute des choses passionnantes.