Location Voiture

Recherche de location de voiture en Tunisie

La Tunisie est un beau pays avec une histoire intéressante. C’est un endroit populaire à visiter, et beaucoup des attractions du pays sont de nature historique. Parmi les endroits que vous voudrez peut-être visiter, il y a l’amphithéâtre d’El Jem, le musée du Bardo, la ferme des crocodiles à Midoun et le musée de Guellala.

Louer un véhicule en Tunisie

Il est beaucoup plus facile de se rendre à tous les endroits que vous voulez voir lorsque vous avez un véhicule. Vous pouvez envisager de louer un véhicule. Pour louer un véhicule et conduire en Tunisie, vous devrez avoir un permis de conduire complet de votre pays d’origine. Ils recommandent également que vous ayez un permis de conduire international. Pour louer un véhicule dans le pays, vous devez être âgé d’au moins 18 ans.

Toutefois, l’âge peut varier selon le type de voiture que vous choisissez. De plus, les conducteurs âgés de moins de 25 ans auront souvent des frais de jeune conducteur inclus. Assurez-vous d’obtenir le numéro de téléphone d’urgence de l’agence de location, et que vous avez une couverture d’assurance.

Conditions routières et sécurité

Les conditions routières en Tunisie peuvent varier considérablement. Dans les grandes villes, les routes sont généralement en bon état, avec peu de nids de poule et des panneaux de signalisation lisibles. A la sortie des villes, la qualité des routes diminue dans certaines zones, vous devrez donc conduire plus prudemment.

Vous conduirez sur le côté droit de la route, et vous passerez sur la gauche. Vous êtes tenu de porter votre ceinture de sécurité et il vous est interdit de conduire lorsque vous êtes au téléphone, sauf si vous avez un appareil mains libres.

Les panneaux routiers sont généralement en arabe et en anglais dans les villes, il devrait donc être facile de trouver où vous allez. Mais une fois que vous serez en dehors des villes, vous verrez que beaucoup de panneaux ne sont qu’en arabe, ce qui peut rendre la navigation plus difficile.

Les conducteurs locaux en Tunisie ne sont pas mauvais, mais ils ne respectent pas toujours les lois. Beaucoup d’entre eux roulent souvent à toute allure et n’utilisent pas toujours leurs clignotants. Par conséquent, vous devez toujours conduire de façon défensive et vous attendre à l’inattendu.

Les limites de vitesse

Lorsque vous conduisez en Tunisie, soyez attentif aux panneaux indiquant les limites de vitesse et respectez-les. Voici les limites de vitesse typiques sur différents types de routes.

En ville – 50 km/h et 70 km/h sur les routes urbaines où la circulation est plus rapide

Voie unique -90 km/h

Autoroutes et voies rapides – 110 km/h

On a tendance à faire preuve d’une certaine indulgence à l’égard de la limite de vitesse qui peut être dépassée de 10 %. Néanmoins, votre meilleure chance est de respecter les limites de vitesse.

Routes à péage

Il y a trois types d’autoroutes en Tunisie qui sont payantes. N’oubliez pas que le montant du péage varie, alors vérifiez où vous allez conduire et obtenez les informations actuelles pour cette section de la route avant de partir. Les routes à péage sont les suivantes.

A-1

A-2

A-3

Le fait d’avoir un service de location facilitera grandement l’accès à tous les endroits que vous voulez voir. Envisagez de louer lorsque vous êtes en vacances.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *